L'hôtel Le Cristol est situé dans la cité #Vauban #Briançon Serre Chevalier. L'hôtel Cristol vous accueille toute l'année pour vos vacances d'hiver pour pratiquer le ski ou profiter des bains de Monétier ou vos vacances d'été pour pratiquer le vélo, les randonnées dans le massif des Écrins ou du Queyras. Pour les VRP et les reprsentants de commerce en dplacement professionnel à #Brianon et Serre Chevalier, l'htel Cristol propose une formule VRP. #hotel #briancon #serrechevalier #HautesAlpes #HotelLeCristol #ski #montagne #snow #randonnée #Ecrins #Queyras #hiver #été

L'hôtel Le Cristol **

SERRE CHEVALIER 1200/1400 - BRIANÇON


tél. +33 (0)4 92 20 20 11

Visite virtuelle 360° Suivez nous sur facebook Suivez nous sur google+ Version françse English version Reservation

Fortifications VAUBAN

Les fortifications de Vauban à Briançon sont inscrites depuis juillet 2008 sur la prestigieuse liste du Patrimoine mondial de l'humanité aux côtés de onze autres sites français regroupés au sein du Réseau des Sites Majeurs de Vauban.
Occupant une position stratégique à 1326 mètres d’altitude, la ville haute de Briançon, juchée sur un piton rocheux, s’impose comme un site unique de fortification de montagne. Enserrée dans des remparts projetés par Vauban, elle est, elle-même, couronnée par des forts d’altitude la rendant imprenable.

Ce site majestueux et imposant permet de comprendre le génie d’adaptation dont a fait preuve le célèbre ingénieur militaire de Louis XIV.

Bien qu’une importante partie de ces ouvrages ait été exécutée après sa mort, leur réalisation s’est faite selon ses principes jusqu’en 1734. Sept ouvrages situés sur la commune ont eu le privilège d’obtenir cette reconnaissance au regard de leur authenticité, de leur état de conservation, de leur représentativité et de la politique de mise en valeur dont ils font l’objet. L’enceinte urbaine et les aménagements intra-muros : la collégiale, la place d’Armes et les deux poudrières.


Cet ensemble, projeté par Vauban lors de ses passages à Briançon en 1692 et en 1700, fut réalisé pour améliorer la défense de la ville à la suite des incursions du duc de Savoie.